Définir notre dressing idéal

  • par
Redonnons-de-la-valeur-a-nos-vetements

L’idée est de se sentir belle et bien dans ses vêtements MAIS tout en respectant la planète. Car n’oublions pas que nous avons une vrai responsabilité en tant que consommateur. La mode est la 2ème industrie la plus polluante au monde. Mon cœur de maman est affolé à l’idée de donner le mauvais exemple à mes enfants. Je ne peux pas ne rien faire pour améliorer ce constat. Se sentir bien OUI !!!! mais à quel prix pour la planète ? 

Redonnons de la valeur à nos vêtements. Aimons-les.

Je me suis réconcilié avec ma garde-robe. Trouver mon style, celui qui correspond vraiment à la personne que j’ai envie d’être est pour moi une chose essentielle pour consommer plus responsable.

La Mode nous tiraille entre la volonté d’être unique et celle d’appartenir à un groupe. Il nous faut faire un choix, celui qui nous correspond. 

Trouver son style n’est pas une astuce mais une nécessité.

Faisons de la place à chacune de nos personnalités : féminine, masculine, enfant, adulte, déterminée ou fragile. 

Définissons nos désirs et nos besoins. Des vêtements à l’impact écologique minimal, pratiques, confortables, qui ont une histoire et sont durables dans le temps, passé en revue les icônes, les inspirations…

Tenons compte de notre morphologie, de nos couleurs et pas des tendances.

Misons sur de bons basiques simples et durables, puis accessoirisons mais pas trop. On coordonne. Ces détails qui font tous : la ceinture avec le rouge à lèvre, les lacets de chaussures coordonné avec son bracelet ou son chouchou (oui, oui c’est possible et super simple à réaliser soi-même ;-))

Prenons le temps de réfléchir à ce que l’on veut être, à ce que l’on pense être, à ce que l’autre connaît de nous, pour laisser s’exprimer notre authenticité. 

Notre style est un moyen quotidien de s’exprimer sans tricher.

Trouver notre style est nécessaire afin d’entretenir cette volonté de consommer moins et mieux. Pour nous aider à en finir avec la frustration et l’insatisfaction permanente, deux sentiments si douloureux, qui nous pousse à consommer toujours plus. Si l’on trouve ce que l’on a besoin dans nos placards, pourquoi consommer plus que l’essentiel ?

Qu’en pensez-vous ? Prendre le temps de se constituer une penderie idéale avec 100% des vêtements que l’on aime, qui nous font nous sentir nous-même, que l’on a envie de chouchouter, de réparer, de faire durer… OUI !!!! c’est bon pour la planète !?!


Rejoignez les Eco’dacieuses

Vous ne recevez pas encore de conseils dans votre boite mail pour vous sentir belle et bien dans vos vêtements tout en respectant la planète !

Je vous partage régulièrement

Des solutions durables, inspirantes et originales,
Des idées simples et personnalisables,
Des astuces motivantes, rassurantes et faciles à réaliser,

Pour que vous puissiez vous habiller autrement.

Inscrivez-vous ! C’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *